mercredi 28 septembre 2022

Laver ses champignons sales en famille

« Il ne faudrait pas que mes invités sachent que je suis en train de laver les champignons à grande eau plutôt qu’avec un petit chiffon doux. »

C’est dire à la fois à quel point je n’aime pas la confrontation et à quel point les gens sont polarisés. En même temps, c’est une position que je pourrais totalement assumer : je lave mes champignons à grande eau froide. C’est beaucoup plus facile de déloger les petits grains de terre qu’avec un chiffon doux qui, la plupart du temps, effectue un travail bâclé.

Je n’ai jamais compris pourquoi il ne faut pas laver les champignons à grande eau. D’abord, les champignons sont constitués à 93% d’eau, ils poussent à l’humidité et deuxièmement, aussitôt cuits, je verse généralement de l’eau ou un bouillon pour en faire une sauce ou un bouillon.

J’écris les lignes en sachant très bien que certains d’entre vous auront un lot de « oui mais » à me servir : « oui mais si tu les manges crus, ce n'est pas pareil », « oui mais c’est différent avec tel ou tel type de champignons », « oui mais… »... 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire