mercredi 12 juillet 2017

Les roux, retournez dans votre pays!

Et si un chroniqueur du Journal de Montréal – appelons-le Richard Martineau – écrivait un article sur les roux? Ça ressemblerait à quoi? Je me suis amusé à calquer son style et je crois que ça donne quelque chose de drôle. Bon, le procédé est strictement humoristique et caricatural. Commençons…

On va se dire les vraies affaires : on ne naît pas roux, on le devient! Et si les bien-pensants de ce monde croient que cette couleur ostentatoire n’a rien à voir avec les choix qu’une personne fait dans sa vie, expliquez-moi pourquoi au Moyen Âge, la grande majorité des sorcières et des charlatans étaient roux? Hasard?! Mis à part quelques exceptions, comme André Robitaille et Ed Sheeran, pourquoi ces gens-là ne se retrouvent pas sur nos écrans? Hasard?! Dites-moi pourquoi les chefs d’entreprises, les big boss, les cadres administratifs, les dirigeants sont à plus de 99% des gens ayant une couleur de cheveux normale? Hasard?! Avez-vous déjà vu un premier ministre roux? Non? Hasard?!

UN QUÉBEC DE MATANTES

Avouons-le : si on garde les roux dans notre société, c’est uniquement pour plaire aux matantes qui les trouvent si mignons. Vraiment? Juste parce qu’un tit-cul tond votre pelouse à un prix dérisoire, mesdames, vous surprotégerez tous les roux? Parce qu’UN SEUL roux a été gentil avec vous en septembre 1994, vous allez tous les béatifier. Quelle généralisation hâtive!

Pendant que la go-gauche nous fait de beaux discours sur l’acceptation des autres, elle oublie certainement l’investissement COLOSSAL qui est fait pour pallier aux problèmes des enfants-roux dans les écoles primaires et secondaires du Québec. Comme si nos taxes étaient utilisées comme une vulgaire carte de crédit pour se payer des zinzins : shlick-a-shlick pour un programme contre l’intimidation par-ci, shlick-a-shlick pour des services de psychologie par-là… Un moment donné, ça suffit le gaspillage!

RÉVEILLEZ-VOUS!!

J’espère que les parents qui ont des enfants qui veulent devenir roux vont se réveiller une fois pour toutes : nous n’avons plus le luxe de noyer notre identité culturelle avec des têtes de paprika!

Quand un roux gagne une médaille aux jeux Olympiques, les médias se pâment devant son talent et publient sa belle face de courge butternut mur à mur, médaille en main. Si on surpubliait ainsi des gens aux cheveux bruns, noirs ou même gris dans les médias, on crierait au scandale, à la standardisation et à la mauvaise propagande, mais comme on fait la promotion d’un pouding à l’orange, là, c’est correct!

KUMBAYA

Pendant ce temps-là, notre premier ministre fait comme si de rien n’était et continue de gaspiller NOS fonds publics sur des pacotilles. Cette affaire est SCANDALEUSE! Quand va-t-on comprendre que ce n’est pas en se tenant la main et en chantant, la tête dans le sable qu’on va régler les vrais problèmes?


790px-Redhead_twins

Aucun commentaire:

Publier un commentaire