Si vous commandez des thés et tisanes chez David's Tea pour offrir en cadeau à Noël à disons votre conjointe, sachez qu'ils emballent le tout dans une belle boîte bleu vert.
Sur celle-ci, c'est écrit DAVIDsTEA en grosses lettres majuscules.
Un livreur bruyant, quoi que fort sympathique cogne chez vous entre un peu trop dans le cadre de porte avec ses grosses bottines chez vous et crie très fort : "C'EST ICI LA BOÎTE CADEAU DE THÉ POUR HART?!" (Je ne sais pas pourquoi, mais entre "Anthony", "Hart" et "Dionne", les livreurs pensent souvent que "Hart" est mon prénom). Un peu plus, et il porte une barbe de père Noël et il fait sonner une grosse cloche de guignolée : "DU THÉ EN CADEAU! DES TISANES! UNE VARIÉTÉ INCROYABLE!"
Votre conjointe, la boîte dans les mains - parce qu'évidemment, c'est elle qui a répondu à la porte, vous dira sûrement : "Tu m'as acheté du thé pour Noël?", le sourire aux lèvres. Et vous, qui n'aimez pas vraiment le thé, qui en avez bu une fois chez des inconnus en grimaçant, il vous passe par la tête de dire que c'est pour vous... Puis vous choisissez un mensonge tout aussi gros que votre dernière honte : "Non, non, c'est pour le bureau, on fait un échange de cadeaux!".
Vous ne vous rappelez plus la dernière fois que vous avez participé à un échange de cadeaux, mais dans votre tête, vous aviez offert quelque chose comme un voyage en Italie et vous aviez reçu une vieille épingle à couche usagée et souillée. Quelque chose comme ça. Et vous vous êtes dit que plus jamais vous participeriez à un échange de cadeau avec des inconnus.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire