mercredi 22 décembre 2021

La vente de réfrigérateur ou la confiance aveugle (Partie 3 de 3)

Est-ce que votre réfrigérateur est fonctionnel? Oui.

Est-ce qu’il remplit sa mission de garder vos aliments au frais? Oui.

Est-ce que le vendeur a été sympathique et courtois? Oui.

Est-ce que vos amis et collègues ont raison d’aimer leur modèle semblable au vôtre? Oui.

Tout est correct.

Vous en venez même à la conclusion que c’est vous le problème. Si ce modèle est bon pour tout le monde, pourquoi ne le serait-il pas pour vous?

On vous a présenté un modèle performant, il répond aux attentes et il donne de bons résultats.

C’est ce qui compte!

Les résultats!

Malgré vos petits problèmes de pacotille, vous ne retournerez pas au Magasin pour vous plaindre, car vous manquez d’énergie. Vous ne ferez pas appel à la garantie de vente. Vous passerez les prochaines années à empiler des boîtes de rangement que vous n’avez jamais voulues. Devant vos amis et collègues, vous allez même faire semblant que vous l’aimez. Vous vous dites que c’est moins d’énergie de vous fondre au système et que vous allez vous y habituer et qu’un jour, vous rirez machinalement de votre poivron qui tombe systématiquement lorsque vous ouvrez la porte. « Bong! Ha! Ha! Ha! »

Jusqu’au jour où on vous vendra un nouveau réfrigérateur…

Alors tout est bien qui finit bien!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire