mercredi 13 avril 2016

Le prochain Bye bye sera réalisé par Simon-Olivier Fecteau

Je crois que mon rêve ultime serait d’être auteur sur un Bye bye. Sérieusement. Je sais que ça peut vous paraître banal comme rêve, mais vous n’avez pas idée à quel point j’aimerais faire ça. Je n’ai pas l’audace qu’a François Bellefeuille d’abandonner mon emploi pour aller étudier à l’école nationale de l’humour… Ce rêve surpasse :
  • Être millionnaire ;
  • Apprendre à voler ou respirer sous l’eau ;
  • Être moins roux ;
  • Mettre mes doigts dans une prise électrique.
Bon… c’est vrai que beaucoup de choses surpassent le fait de se mettre les doigts dans une prise électrique, mais vous comprenez quand même le concept. Être co-auteur sur un Bye bye, je trouverais ça extraordinaire!
[J’escamoterai ici un passage très ordinaire de mon texte qui raconte que je faisais des Bye bye avec mes amis au primaire. C’était vraiment trop quétaine et rappellerait de mauvais souvenirs à mes anciens enseignants.]
On a appris aujourd’hui que c’est Simon-Olivier Fecteau qui réalisera le prochain Bye bye, donc qui laissera probablement la place à une toute nouvelle mouture de comédiens et d’auteurs… si bien que je me suis demandé : qui ferait partie de mon équipe de rêve pour un Bye bye? On ne sait jamais, peut-être que Simon-Olivier lira mon blogue et sera inspiré de mes idées… On ne sait jamais, peut-être osera-t-il même me choisir comme co-auteur parce que j’ai écrit ce billet! On ne sait jamais… peut-être que des ailes et des branchies me pousseront en fin de semaine pour que je puisse enfin voler et respirer sous l’eau… Bof… Non…
Bref, pour jouer le jeu… Une équipe de rêve pour une Bye bye.
Les auteurs : À mon avis, ça prend de la diversité. Un bon Bye bye sait plaire à tous les groupes d’âge, tous les publics (humour noir, humour burlesque, humour parodique, etc.). C’est pourquoi je choisirais : Martin Cloutier, Jean-François Mercier, Guy A. Lepage, Louis T., Sylvain Larocque et Simon Cohen. Je donnerais la script-édition à… François Avard. Qui d’autre?
Les comédiens : Pour l’exercice, je tenterai une toute nouvelle équipe (par rapport à celle de l’an passé), mais je crois qu’en pratique, j’aurais repris certains comédiens qui ont fait le Bye bye l’an passé. Alors je choisirais : Stéphane Rousseau, Léane Labrèche-D’or, Yves P. Pelletier, Anthony Kavanagh et Anne Dorval.
Je suis certain qu’Anne Dorval ferait une bonne Nathalie Normandeau en tôle, que Stéphane Rousseau ferait un bon Sam Hamad en procès, qu’Yves P.Pelletier ferait un bon PKP troublé par les Panama Papers, que Léane Labrèche-D’or ferait une bonne Marie-Mai qui se sépare et qu’Anthony Kavanagh ferait un bon Louis Morissette!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire