mercredi 25 mai 2022

Écrire des mots dans le nuage - Déchets

Cette année, deux élèves laissaient systématiquement trainer des déchets à leur place à la fin de leur cours. La méthode est simple : vous mettez le kangourou de la gamme scolaire et vous cachez un repas cinq services dans leurs énormes poches.

Des fois, ajouter des notes négatives aux élèves ne sert à rien. C'est pourquoi j'ai ajouté une note positive sous le thème "font preuve d'initiative" : 

Un merci tout particulier à Marie et Josée aujourd'hui qui ont travaillé ensemble à l'ordinateur.

Elles m'ont laissé un contenant de lait au chocolat vide derrière leur écran d'ordinateur.

Tout comme le chat rapportant des cadeaux vivants ou non à leur maître, elles répondent peut-être simplement et naturellement à leur instinct... Cependant j'ignore comment leur dire poliment que je n'apprécie pas réellement leurs déchets.

La prochaine fois, je serais éternellement reconnaissant qu'elles respectent la consigne de n'apporter en classe ni nourriture ni breuvage autre que de l'eau...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire