dimanche 29 mai 2022

Écrire des mots dans le nuage - Pommes de terre

Quand on parle de fléau dans le monde de l'éducation, personne ne parle des pommes de terre à déjeuner. Voici une note ajoutée au dossier de Jim et Bertrand [noms fictifs] : 

Bien que l'agenda ne stipule pas précisément l'interdiction de manger des pommes de terres à déjeuner et bien que les pommes de terre à déjeuner servies à la cafétéria de notre école soient assaisonnées et dorées à la perfection, il est quand même interdit de manger en classe durant les périodes de classe.

Au tout début de la deuxième période, Jim arrive en classe avec son bol stiromousse de féculent délicieux et je lui ai fait part de la mauvaise nouvelle : qu'il ne pourra pas manger ses pommes de terre. Il part à 10h33 (Bertrand le suit sans permission) et les deux reviennent à 10h47.

Je n'ai pas trop bien compris pourquoi Bertrand avait besoin de tenir compagnie à Jim durant l'ingurgitation de pommes de terre... Peut-être que Jim avait du mal à tenir son bol de pommes de terre. Bertrand m'a dit que c'était pour parler du projet ensemble... j'ai du mal à croire à cette hypothèse quand j'ai vu le travail élaboré durant la période qui a suivie...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire